Vous êtes ici : Le coin des enfants > Thème anniversaire pirates

Les Pirates

Ecumer les mers, partir à la recherche de trésors perdus, quel enfant n'a jamais rêvé d'être un grand et respecté pirate ? C'est avant tout l'aventure qui fascine les enfants. Alors, à l'abordage !!!!!

> Invitations à imprimer :Invitations à imprimer

> Décoration pour la fête :Décoration pour la fête

Hissez le pavillon ! C'est un emblème incontournable pour les pirates, chaque équipage a le sien. Vous pouvez vous servir d'un manche à balai et de tissu, pour en créer un. Concernant le motif, laissez libre cour à votre imagination.

Sortez les ballons de couleurs rouge et noire. C'est jour de fête.

Qui dit pirates dit forcement trésors, vous pouvez, pour décorer votre table, fabriquer des pièces d'or ou d'argent et tous autres butins. Utilisez du carton pour découper les pièces, puis à l'aide d'une bombe à peinture or ou argent, en recouvrez les pièces.

Pour les plus gourmands, vous pouvez opter pour la version pièces en chocolat.

Si vous possédez un singe ou un perroquet en peluche, vous pouvez également les joindre à la décoration, car ils sont de fidèles amis des pirates.

Vous pouvez aussi dresser votre table avec une nappe rouge ou noire portant l'emblème pirate de votre choix (découpez un dans du papier et le déposez le sur la table).

> Tenues et accessoires :Tenues et accessoires

Que serait un vrai pirate sans son chapeau, il peut prendre la forme d'un tricorne ou bien d'un simple foulard noué à l'arrière de la tête.

Etant marin assidu, le pirate porte souvent des bottes ainsi qu'une marinière.

Un pirate doit toujours assurer ses arrières et celles de ses compagnons, c'est pourquoi il possède généralement un pistolet ou une épée, qu'il accroche à sa ceinture. Pour fabriquer cette dernière, utilisez du carton et recouvrez la d'aluminium.

Enfin chaque pirate a une forte personnalité, qui se remarque par différents accessoires, tels qu'un cache-oeil, une jambe de bois, un crochet qui remplace une des mains ou encore un anneau à l'oreille.

> Le goûter :Le Goûter

> Activités :Activités

La fabrication d'une longue vue, afin de mieux se repérer en mer, vous pouvez pour cela utiliser des rouleaux en carton (type essuie-tout), et les peindre avec les enfants.
Un cache-oeil est souvent bien utile à nos courageux pirates ! Pour en fabriquer rien de plus simple, faites découper aux enfants un rond de papier noir, puis y agrafer un fil élastique noir.

Leur jeu favori est bien entendu la chasse au trésor! Répartissez les enfants en équipes. Suivant leur âge, donnez-leur une carte ou des indices à trouver (Ex: morceaux de papier, qui une fois tous réunis formeront une carte pour trouver le trésor !) . Le trésor peut être des bonbons ou bien des pochettes surprises...

Voir les jeux à imprimer