le tiramisu aux pépites de framboises et aux pistaches

Survoler les étoiles pour voter

Temps de préparation : 30 min(s)

Temps de repos : 2 heure(s) 0 min(s)

Ingrédients pour 8 personnes

  • 3 oeufs. 250g de mascarpone Galbani. 80g de semoule. 6 à  8 biscuits sablés au chocolat. 125g de framboises fraiches ou surgelées. 60g de pistaches.1 petit verre d'alcool de framboise 6 à  8 verrines
 

Préparation

écraser légèrement les framboises dans un bol avec 30 g de sucre(en garder quelques-unes pour la décoration).couper les sablés au chocolat en petits morceaux et déposer dans le fond des verrines.arroser d'un trait d'alcool de framboise et ajouter une couche de framboises ecrasees.réserver les verrines au réfrigérateur.pour réaliser votre mascarpone,sépaer les jaunes d'oeufs des blancs,fouetter les jaunes avec 25 g de sucre jusqu'à  ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone énergiquement.battre les blancs, incorporer 25 g de sucre,ajouter délicatement au mélange des jaunes d'oeufs avec une spatule.verser la crème obtenue dans les verrines sur le biscuit au chocolat et les framboises écrasées.

Astuces

réserver au froid pendant au moins 2 heures..juste avant de srvir ,parsemer de pistaches légèement concassées et ajouter les framboises restantes en décoration.

RECHERCHE

quel est le secret du tiramisù ?