Vous êtes ici : Recette > Tiramisu de rose

Tiramisu de rose

Survoler les étoiles pour voter

Temps de préparation : 30 min(s)

Temps de repos : 12 heure(s) 0 min(s)

Ingrédients pour 8 personnes

  • 200 g de biscuits à la cuiller
  • un peu de kirsch
  • 2 cuillerées à soupe de sucre glace
  • 500 g de mascarpone Galbani
  • 2 cuillerées à soupe d'eau de rose
  • 4 gros œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 barquette de framboises
 

Préparation

Tout d'abord, préparons le coulis de framboises : pour ma part, je prends des framboises surgelées que je décongèle au micro-ondes. Puis j'ajoute le sucre glace. Et ensuite, je mixe ! Vérifiez l'acidité. Rectifiez et laissez de côté.

Ensuite, versez du kirsch dans une assiette creuse et ajoutez le sucre glace. Remuez et faites faire un aller-retour dedans à vos biscuits à la cuiller. Disposez ensuite vos biscuits dans le fond d'un moule ou dans des moules individuels. Ajoutez ensuite le coulis de framboises (ne noyez pas non plus vos biscuits).

Préparons maintenant la suite : séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes et le sucre dans un grand bol jusqu'à ce que cela blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et l'eau de rose. Mélangez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Dans un autre bol, montez vos blancs en neige bien fermes. Puis incorporez-les délicatement à la maryse à votre préparation. Vous allez obtenir une sorte de mousse.

Versez une première couche de crème par-dessus le coulis. Mettez une framboise (ou plus si vous utilisez un seul grand moule). Recouvrez de biscuits à la cuiller. Ajoutez à nouveau la crème. Insérez dedans une ou plusieurs framboises. Et voilà. Mettez vos tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 12 h.

A la sortie du réfrigérateur, juste avant de servir, râpez du chocolat sur le dessus.

Astuces

Pour le coulis de framboises :
150 g de framboises surgelées ou fraîches
2 à 3 bonnes cuillerées à soupe de sucre glace

RECHERCHE

quel est le secret du tiramisù ?